Commission Voirie

LA VOIRIE

HISTORIQUE DE NOTRE VOIRIE

Le territoire de la Commune de Moyenneville est très vaste, le plus vaste de la Communauté de Communes du Vimeu.

Ce territoire de près de 1 400 hectares est entrecoupé et desservi par plus de 48 kms de routes, voies et chemins.

Plusieurs catégories sont présentes.

Les routes départementales, 6 kms 660 dont3 kms 040 en intramuros traversent la commune.

15 kms 350 de voies communales, dont 5 kms 500 en intramuros relient nos villages      et partent vers les villages voisins.

Ce grand territoire de champs, de près et de bois est également desservi par 12 kms 250 de chemin ruraux.

Et pour terminer, pratiquement 14 kms de chemins d’exploitation permettent aux exploitants agricoles de se rendre sur leurs terres.

Ces derniers, chemins d’exploitations, ont la particularité d’être gérés par une association privée, l’Association Foncière de Remembrement (A.F.R.), qui entretient les chemins via une cotisation versée par les propriétaires terriens, fixée cette année à 5 € / hectare.

FLASH / INFO

Depuis plus de deux ans maintenant, le Conseil Municipal a pris la décision de faire réaliser un trottoir rue de Gamaches et ce, pour deux raisons majeures : la première, pour assurer la sécurité des piétons ; la seconde, pour traiter les problèmes d’hydraulique qui occasionnent certaines gênes.

A ce jour, malgré tous nos efforts, nous n’avons pu obtenir les autorisations nécessaires pour mettre en œuvre ce chantier.

C’est pourquoi, nous avons pris la décision de provoquer une réunion avec tous les organismes responsables étant partie prenante dans ce chantier.

Nous avons pu, les uns et les autres, tomber sur un accord. Ainsi, une réunion pour trouver les solutions les plus favorables à ce projet, se tiendra en Maire de Moyenneville le vendredi 12 mai prochain en présence des représentants de la Communauté de Communes du Vimeu (Vice-présidents des Commissions Hydraulique et Assainissement), de SOMEA, du Cabinet LATITUDES, de l’Inspecteur de l’Environnement et du Directeur de l’Agence Routière.

Nous pouvons espérer de cette dernière, obtenir les accords nécessaires et établir un projet au coût maitrisé.

Nous vous informerons des résultats de cette réunion.